Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
auxiliaire de conversation en espagne
8 novembre 2012

l'école

FIN juin, juillet:

Vous allez etre prévenu par mail du lieu de votre poste, c'est à dire de la région. Pour ma part j'ai reçu un mail me disant que j'avais été prise pour castilla y léon. Vous avez ensuite la possibilité de choisir la ville ou vous voulez etre afecté. J'ai choisi Valladolid, puisque c'est la capitale de castilla y léon.

 

Aout:

Vous recevrez votre contrat de travail avec indiqué votre salaire ( 700 euros par mois), l'adresse du lycée ou collège et les dates de votre contrat ( pour ma part du 15 septembre au 15 juin).

 

Durant l'été:

Il se peut que que le collège ou lycée en question prenne contact avec vous, pour vous connaitre, vous donner des information sur le fonctionnement de l'école, vos tâches, vos horaires... Mais cela dépend vraiment de l'établissement. Moi je n'ai absolument rien recu de leur part. C'est la veuille de mon embauche que je suis allée moi même dans mon lycée pour rencontrer le professeur de français. Je ne sais pas ce qu'il serait passé si je n'étais pas allé.

 

Septembre ou début octobre:


Votre emploi commence. Certain comme moi commence vers le 15 septembre, d'autre début octobre.

 

Votre affectation:

Pour l'espagne Vous pourrez être affecté dans un collège ( élève de 5 à 11 ans) , dans un lycée ( de 11 à 17 ans) ou dans une école de langue ( pour adulte à partir de 16 ans. En ce qui concerne le collège et lycée, vous travaillerez le matin de 8h30-9h00 jusqu'à 14h30. Et pour l'école de langues, ce sont des cours du soir ( de 16h00 à 21h00). En général, les collèges et lycées ayant des auxiliaires de conversation possède une section bilingue espagnole-français.  Vous travaillerez au total 12 heures par semaine .

 

Le salaire:

LE POINT IMPORTANT !! Normalement vous toucherez un salaire de 700 euros par mois. Ce qui est une somme interessante. Cependant prévoyer de bonnes économies avant de partir ( travaillez l'été si vous en avez l'occasion) car le premier virement est trèèèès long à arriver. En général fin novembre. Je trouve ça pour ma part inadmissible car pour payer son loyer, ses courses et les extras sans salaire , les premiers mois sont extremement difficiles.

 

Vos tâches:

La encore tout dépend de l'établissement. Certain en demande beaucoup ( faire un cours seul) et d'autre très peu. Faites attention quand même aux abus. Il existe un contrat de travail definissant précisément les tâches de l'auxiliaire. L'établissement doit en prendre compte. Par exemple il est interdit que l'auxiliaire reste seule en classe avec les élèves. Il doit toujours y avoir un professeur dans la classe. Le premier mois, l'auxiliaire à un role d'observation, puis commence le véritable travail c'est à dire, se réunir avec les professeurs de français pour prévoir ensemble les cours. Ah oui, important, vous travaillerez généralement avec plusieurs profs différents. Il faut donc s'adapter à la méthode de chacun. Je vous renvoie à ce site qui explique le role de l'assistant de langues à l'étranger.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
auxiliaire de conversation en espagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité