Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
auxiliaire de conversation en espagne
5 novembre 2012

le logement

Une fois que vous connaissez la ville ou vous allez travailler vous avez deux possibilités: soit chercher un logement avant votre départ, soit trouver sur place.

Pour ma part, j'ai préféré trouver avant mon départ pour me rassurer. A valladolid il n'y a pas d'auberge de jeunesse donc pas très pratique pour se loger.

Trouver un logement sur place:

Je vous conseille de réserver 2 ou 3 nuits en auberges de jeunesse afin de pouvoir tranquillement trouver un appart dans la ville et visiter en même temps.

Sur le site hostels.com vous trouverez facilement une auberge de jeunesse dans votre ville et vous pouvez réserver en ligne. Une fois sur place vous pouvez visiter les appart à louer que vous rencontrer en vous promenant. En effet , il y a souvent des panneaux " alquiler" avec un numéro de téléphone sur les fenêtres des appartements à louer. Vous pouvez également consulter les annonces sur internet ou sur les poteaux( oui oui, sur chaque poteau " lampadaire.." on trouve des petites annonce pour du boulot ou pour des apparts) ou dans le journal. Je vous conseille cependant de partir au moins 1 semaine avant votre "embauche" pour etre sur de trouver.

 

Trouver un logement avant votre voyage:

Pour cela rien de mieux que les sites d'annonces sur internet. En général gratuit et assez détaillé ( photo, nombre de chambres, prix, habitants..). Les sites à consulter pour l'espagne sont les suivants:

- pisocompartido

- milanuncios

- easypiso

- idealista

 

le vocabulaire à connaitre:

- alquiler: louer

- baños: salle de bain

- gastos compartidos: frais partagés

- fianza: caution

- calefacion: chauffage

- exterior/ interior: vu sur la rue/ vue sur la cour

- todo incluido : tous frais inclus

 

Comment prendre contact avec le proprietaire? Pour cela il vous suffit de cliquer sur " contactar con el anunciante" et écrire votre message. Vous devez pour cela parlez un minimum espagnol. Sinon voici un exemple type de message:

" Hola, estoy interesado/a por la habitacion. Si esta todavia disponible puedes contactarme en mi mail. Un saludo "

 

Une fois en contact avec le prorpietaire il est important de connaitre le prix du loyer par mois avec ses charges. Si le prix prend en compte le chauffage, l'eau, l'electricité, internet. N'hesitez pas à demander des photos, si il y a une bonne communication avec les bus, tramways..

Pour la caution, vous pouvez la réaliser par virement bancaire ( il vous suffit de demander le numéro BIC et IBAN du proprietaire) La banque vous facture environ 4€ pour un virement à l'étranger. Sinon vous pouvez demander à la payer sur place ( comme moi, si le proprio est sympa) ou bien vous rendre directement sur place pour payer et revenir en france.

 

Il est assez facile de trouver un appart en colocation en espagne et les loyers sont assez interessant ( à part à madrid). Pour une colocation dans une ville telle que valladolid comptez environ 150-200 € par mois + les charges. A madrid comptez 300-400€ par mois.

 

Mon exemple: j'ai trouvé mon logement sur " pisocompartido". Je paye 150€ par mois + 12 € d'internet , 14€ d'électricité et 20 de chauffage ( seulement en hiver), l'eau est incluse. Je partage l'appartement avec 2 autres étudiants de mon age, on s'entend très bien. La résidence comprend une piscine, un terrain de tennis et un terrain de basquet. Je ne suis pas située au coeur de la ville mais en 10 minutes de bus et 20 min à pieds je peux m'y rendre.

 

Ah oui, n'oubliez pas de situer l'appart dans la ville et par rapport à votre collège ou lycée. c'est toujours mieux de pouvoir etre proche car les auxiliaires ont beaucoup de trous dans leur emplois du temps. Vous pourrez ainsi rentrer plus facilement chez vous entre les pauses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
auxiliaire de conversation en espagne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité